U

Un Wedding Planner est une personne qui vous aide à organiser votre mariage.

Wedding Planner est un métier à part entière qui ne s’improvise pas et qui s’apprend. On ne devient pas Wedding Planner du jour au lendemain. Il est nécessaire d’avoir un bagage important de connaissances et un certain talent pour l’organisation et la gestion. Tout le monde ne devient pas plombier, par exemple, ou encore moins gymnaste.

La tâche de votre Wedding Planner est de vous assister tout au long des préparatifs de votre mariage et ce depuis le tout début. Sa mission est de vous accompagner, vous libérer du temps, vous conseiller, vous trouver des idées, sans pour autant vous priver de la joie des préparatifs. Vous restez décideur, vous avez le rôle le plus sympathique : regarder, choisir, déguster, profiter.

Dans un premier temps votre Wedding Planner entreprend des recherches de tous les prestataires, c’est à dire les participants de votre événement. Et c’est une des tâches les plus difficiles, car avec tout l’éventail de choix que les jeunes mariés ont aujourd’hui, trouver ce qui vous correspond n’est pas évident. Cela commence, bien évidemment, par le lieu de la réception et le traiteur, vient ensuite tout ce qui est nécessaire pour votre journée de mariage : un officiant si vous organisez une cérémonie laïque, un photographe, un vidéaste, un DJ, un groupe de musique, un décorateur ou fleuriste, les animateurs de la soirée, les animateurs pour les enfants, votre voiture, la pièce montée, les cadeaux pour les invités, les « save the date » et les faire part, toute la papeterie de la réception, sans oublier le coiffeur, le maquilleur et encore bien d’autres.

Votre Wedding Planner vous donne des idées si vous en manquez. Pourquoi ne pas faire appel à un professeur de danse si vous voulez faire une ouverture de bal bien préparée ! Ou encore faire venir un camion à glaces pour animer la soirée.

Ensuite votre organisateur de mariage réalise tout le travail administratif à votre place : contacter les prestataires, réserver, préparer les contrats, gérer les rendez-vous et surtout vous préparer un rétro-planning des toutes ces tâches.

Et le plus important reste le jour J, où votre Wedding Planner supervise toute l’installation, coordonne tous les prestataires, ainsi que les invités et gère les imprévus.

Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre bonheur et de vos émotions !

 

Quel est le rôle d'un wedding planner?

Il n'y a pas de commentaires