L

LANTERNES VOLANTES

Les lanternes volantes, également appelées lanternes célestes ou encore chinoises ou thaïlandaises, sont des ballons qui se remplissent de l’air chaud dans le principe de montgolfière et s’envolent dans le ciel. C’est une tradition ancestrale qui nous vient de l’Asie. Elles sont réalisées en papier de riz et fixées sur un cercle de bambou et sont donc biodégradables.

Selon une légende, on faisait voler les lanternes pour que les troupes militaires puissent se repérer en elles. Depuis, elles sont utilisées lors de fêtes, festivités ou tout autre types d’événements et symbolisent la chance et la réalisation de vœux.

En Thaïlande, les lanternes célestes sont traditionnellement lâchées lors du Festival de pleine lune. Au moment de lâcher une lanterne, les Thaïlandais font un vœu et plus la lanterne s’envole haut et loin, plus le vœu aura de chances d’être exaucé.

En ce qui concerne les mariages de nos jours, les lanternes volantes sont choisies pour réaliser un très joli spectacle naturel qui se passe à la tombée de la nuit. Pour les jeunes mariés, l’envol de lanterne symbolise également leur amour éternel. Chaque personne qui participe au spectacle fait un vœux. En général, les lanternes sont lancées par deux personnes, une personne tenant la lanterne et l’autre allumant la bougie.

Notre conseil : dans le cas où vous avez déjà réservé le lieu de réception pour votre mariage et vous souhaitez réaliser cette animation de lâcher de lanternes, demandez bien l’autorisation au propriétaire. Ce n’est pas toujours autorisé pour une évidente raison de sécurité. Il vaut mieux le demander à l’avance si vous avez ce projet en tête. Dans le cas, où vous souhaitez absolument réaliser l’animation de vos rêves qui est le spectacle magique de lâcher de lanternes, renseignez vous bien si votre lieu de réception l’autorise, ainsi que les autorités locales. Un lâcher de lanternes volantes pour un mariage de 200 personnes ne passe pas tout à fait inaperçu par rapport à quelques lanternes lancées lors d’une fête d’anniversaire.

Prenez également le temps de bien choisir votre prestataire pour la commande, ainsi que de bien lire les instructions et information de sécurité.

Les couleurs des lanternes étant très variées, elles peuvent être choisies avec le thème de votre mariage. Il existe même les lanternes en forme de cœur qui sont du coup généralement choisie pour les jeunes mariés.

Dans le cas où l’organisation de votre mariage est accompagnée par un Wedding Planner, il ou elle se chargera le moment venu d’expliquer aux invité le fonctionnement les lanternes et la procédure à suivre.

Profitez bien de ce spectacle magique et envoutant.

lanternes-volantes-organisation-mariage-2

Il n'y a pas de commentaires