Q

Quand vous avez décidé de vous marier, vous êtes heureux. Vous pensez avec enthousiasme à la plus belle journée de votre vie.

A ce moment-là, vous avez deux choix : organiser tout vous même ou bien confier cette tâche à un professionnel.

Voici les 10 raisons pour faire appel à un Wedding Planner pour organiser votre mariage :

1)   La préparation d’un mariage représente plus de 250 heures de travail. Imaginez donc, combien de week-ends vous allez y passer ! Vous préfèrerez peut être profiter de tout ce temps pour sortir ensemble, voyager, vous détendre à deux.

2)   Votre Wedding Planner choisira dans son carnet d’adresses les prestataires pour la journée de votre mariage qui vous correspondent et qui vous ressemblent. Et si besoin, il se mettra à en rechercher d’autres, des nouveaux professionnels du mariage spécialement pour vous.

3)   Les prestataires de mariage sélectionnés par l’organisateur sont de confiance et contrôlés.

4)   Le Wedding Planner professionnel, qui respecte la charte de déontologie du métier, saura négocier les tarifs avec la plupart des prestataires, même s’il ne travaille pas avec eux régulièrement. Vous gagnez donc en assurance et en économie. En conséquence, même si vous payez les honoraires élevés au Wedding Planner, vous bénéficiez de réductions au niveau des prestations, vous êtes donc gagnant dans tous les cas.

5)   Votre Wedding Planner qui travaille sur mesure et qui ne propose pas de packs « tout faits », aura plein d’idées intéressantes, nouvelles, tendances à vous proposer, mais surtout il vous conseillera les détails en fonction de votre personnalité et de l’histoire de votre couple.

6)   L’organisateur vous accompagnera aux rendez-vous avec les prestataires, vous n’êtes pas seuls alors : vous serez soutenus et conseillés par un professionnel.

7)   Votre budget sera définit dès le début et il sera respecté et suivi.

8)   Vous aurez un rétro-planning, ainsi que le planning détaillé du Jour J élaborés par le Wedding Planner où vous pourrez suivre tous les préparatifs.

9)   Votre Wedding Planner gèrera tout le côté administratif : contacter les prestataires, réserver, préparer les contrats. Il prévoit les imprévus ! Et même si quelque chose d’imprévisible arrive, il trouvera des solutions.

10)        Il sera présent à vos côtés le Jour J afin de tout superviser, contrôler, gérer. Vous ne vous occupez de rien, juste profitez de votre bonheur, de votre couple et de vos invités

Alors tout seuls ou avec un Wedding Planner pour le plus beau jour de votre vie ?

Mariage-wedding-planner

 

Il n'y a pas de commentaires